Bilan de compétences Exploration - 15h
Faire le bilan complet de vos compétences.
Si vous avez l’intention de profiter du financement du bilan de compétences à l’initiative de l’employeur, alors vous devez prendre connaissance du fait que cela reste une chose totalement possible.
Mais il faudra que ce bilan de compétences soit à l’initiative de l’employeur ; ce qui n’est pas rare puisqu’il se trouve même, la plupart du temps, intégré au plan de formation proposé par une entreprise.

Mais alors, nous parlons ici d’une entreprise qui choisit elle-même l’organisme, comme notre cabinet ABC Formation continue qui sera chargé de réaliser le bilan de compétences de ses collaborateurs et employés.
Étant donné que la demande émane de la direction, il se trouve logique que ce soit également elle qui le finance entièrement.
Cependant, dans le cas où cette initiative de faire réaliser un bilan de compétences ne provient pas de votre employeur, mais plutôt d’une décision personnelle, alors ce sera vous le responsable qui devra régler la facture.
En effet, c’est le salarié qui en fait la demande qui doit régler le financement et sera donc considéré comme la personne responsable du paiement et de la mise en route du procédé.
ABC Formation continue est assurément le cabinet d’experts dont vous avez besoin s’il vous faut faire réaliser un bilan de compétences dans les normes.
Avoir recours à un expert consultant extérieur comme celui que nous proposons dans notre centre ABC Formation continue est l’assurance de trouver un support attentif et sérieux à la moindre de vos exigences.
Mais c’est également une occasion unique et incroyable de profiter d’une aide précieuse et économique pour réaliser ce dossier, tout en vous assurant un résultat efficace.
Et nous vous promettons que proposer un bilan de compétences de qualité est une chose qu’il ne faut pas prendre à légère car vous devez proposer un dossier en béton et performant pour augmenter vos chances d’avoir un retour positif et ne pas voir la place professionnelle que vous visez… vous passer sous le nez !
Coté législation, il faut savoir que dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi, faire un bilan de compétences avec pole emploi ou d’utiliser son dif pour un bilan de compétences rejoint à dire que tout demandeur d’emploi a le droit de bénéficier d’un bilan de compétences gratuitement.
En effet, chaque chômeur est en droit de se demander où trouver mon OPCO et a le droit à un bilan de compétences ou de faire un bilan de compétences avec le CPF.
Il devient logique de voir ici des frais pris en charge, dans de telles conditions, par l’organisme demandeur et plus particulièrement de Pôle Emploi dans le cas où ce bilan de compétences serait prescrit par un conseiller Pôle Emploi…

Pour conclure, vous devez également bien prendre en compte que, lorsqu’un bilan de compétences entre dans le cadre d’une option intégrée au plan de formation à l’initiative de l’employeur, le bilan de compétences entreprise profite d’une prise en charge totale par votre employeur.
Ce qui signifie plus clairement que vous n’avez donc aucun euro à débourser de votre poche lorsque vous faites réaliser votre bilan de compétences par l’entreprise.
Votre direction choisira certainement notre organisme ABC Formation continue, qui propose les meilleurs tarifs sur le marché actuel, pour nous charger de réaliser votre bilan de compétences, votre bilan compétences CPF, votre bilan de compétences pendant un arrêt maladie ou encore votre dif bilan de compétences refus employeur et vous n’aurez donc aucun euro à sortir de votre poche.
C’est lui et lui seul qui le financera, étant à l’initiative de la demande, à condition que vous ne soyez pas personnellement à l’origine de la demande, que ce soit pour viser un nouveau poste, une promotion ou encore trouver un autre poste chez une autre entreprise.
Car dans une telle situation, ce sera alors à vous de mettre la main à la poche et à avoir donc besoin d’une aide financière pour assurer le règlement de ce projet et régler la facture finale.
5 minutes suffisent : répondez à notre test et découvrez si vous devez envisager un bilan de compétences à Meaux.
CPF, employeur ou financements spécifiques : plusieurs solutions existent pour couvrir vos frais. Nos quatre formules de bilan de compétences sont éligibles à différents modes de financement.
Faire le bilan complet de vos compétences.
Faire le bilan complet de vos compétences et de votre parcours professionnel.
Faire le bilan complet de vos compétences, de votre parcours professionnel et de votre profil manager.
Faire le bilan complet de vos compétences, de votre parcours professionnel et de votre profil entrepreneur.
Besoin d’un accompagnement personnalisé ?
Échangez avec une conseillère pour trouver le bilan de compétences adapté à vos objectifs.